En cette fin d’année, une opportunité inestimable s’offre aux acteurs du secteur vitivinicole français : l’appel à projet VITI-INVESTISSEMENT, initié par FranceAgriMer, ouvrira ses portes en décembre 2023. C’est une opportunité exclusive pour tous ceux qui ont des projets concrets et novateurs dans le domaine vitivinicole. Vous aspirez à moderniser vos équipements de vinification, à agrandir vos installations pour mieux accueillir les vendanges, ou encore à mener des études de marché pour anticiper les tendances ? C’est le moment idéal pour passer à l’action !
Des subventions à la hauteur de vos ambitions
FranceAgriMer met à disposition des subventions adaptées à la taille des entreprises, favorisant ainsi une participation équitable pour tous :
- 7,5% pour les grands groupes
- 15% pour les ETI
- 30% pour les PME
Ces subventions peuvent être allouées à différentes catégories d’investissements, offrant ainsi une flexibilité appréciable pour concrétiser vos idées novatrices :
- Immobilier : Construction, rénovation, extension et aménagement de bâtiments liés à la réception des vendanges, la transformation, le conditionnement, le stockage, la salle de dégustation, le caveau, etc.
- Matériels et équipements neufs : Chaîne de réception de la vendange, équipements de vinification, conditionnement/préparation des vins, conditionnement/stockage.
- Immatériels : Études de marché/ faisabilité, acquisition de brevets/licences, etc.